Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Philanthropie

buffer

Si la Faculté de musique de l’Université de Montréal est reconnue aujourd’hui, c’est grâce à la réputation de ses maîtres, à l’excellence de ses étudiants, au rayonnement de ses diplômés et à l'appui précieux de ses philanthropes.


C’est ensemble que nous bâtissons la relève musicale. Au nom de toute la Faculté de musique, merci pour votre générosité !


  • 1. Nos priorités

    Le développement philanthropique de la Faculté de musique s’articulera, dans les années à venir, autour des objectifs suivants :

    • Augmenter l’offre de bourses pour les étudiants

      Le développement de l’offre de bourses est un enjeu crucial pour la Faculté de musique. La bonification de l’offre de bourses nous permettra ainsi d’attirer et de retenir davantage d’étudiants, et ce, parmi les plus talentueux.

    • Soutenir les grands ensembles de la Faculté de musique : l’Atelier d’opéra, l’Orchestre de l’Université de Montréal et le Big Band

      Les concerts donnés par nos étudiants tout au long de leur cursus sont d’excellents moyens de les préparer à une carrière artistique.


      Forts d’une programmation artistique ambitieuse, notre Atelier d’opéra, notre Orchestre et notre Big Band sont reconnus sur la scène artistique montréalaise.

    • Encourager la venue de maîtres invités

      L’organisation de classes de maître dans tous les secteurs de la faculté est indispensable pour stimuler le talent de nos étudiants et les accompagner dans le développement de leur plein potentiel.

  • 2. Dons et fonds philanthropiques

    Former les meilleurs interprètes, faire vivre la musique baroque, classique, contemporaine, encourager le talent de nos jeunes compositeurs, donner le goût de l'opéra, du jazz, des musiques numériques et du monde… Pour faire rayonner la musique, nous avons besoin de vous!


    • 2.1 Dons

    • 2.2 Fonds

  • 3. La musique en héritage

    Avez-vous déjà pensé au don planifié? Le don d’actions, le don d’assurance-vie ou encore le legs testamentaire sont autant de manières de donner qui ont des retombées considérables pour la Faculté de musique.


    Notre conseillère en développement peut vous accompagner dans votre cheminement philanthropique et dans la planification d’un don à plus long terme.


    En confirmant un don planifié, vous rejoignez la Société du patrimoine de l’Université de Montréal, qui regroupe, remercie et honore les personnes qui se sont engagées à donner à l'UdeM par voie testamentaire ou sous toute autre forme de don différé (police d'assurance-vie, rente de charité, etc.).


    Les activités de la Société du patrimoine sont des occasions extraordinaires de rencontrer des personnes généreuses et passionnées issues de domaines variés, et ayant à cœur, tout comme vous, le développement de l’Université de Montréal.


  • 4. Notre programme de reconnaissance

    La générosité et l’engagement des donateurs sont déterminants pour l’avenir de la Faculté de musique. Au nom de nos étudiants et de nos professeurs, merci!


    En tant que donateur, vous rejoignez la grande famille de la Faculté de musique. À ce titre, vous serez invités régulièrement à assister aux événements qui rythment la vie de notre faculté : récitals de piano, concerts de l’Orchestre de l’Université de Montréal, ateliers d’opéra, concert du Big Band, etc.


    L’Université de Montréal offre également un programme de reconnaissance pour ses donateurs, détaillé ici.


  • 5. Faire un don


    Faire un don

    Vous pouvez également compléter notre formulaire de dons et nous le retourner par la poste.


    Vous souhaitez créer un fonds personnalisé faire un don planifié ou jumeler votre don avec votre entreprise? Notre conseillère en développement peut vous accompagner tout au long du processus, afin d’optimiser votre geste et ses retombées.


    Le Bureau de développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal est responsable des opérations administratives liées à la gestion des dons. Ainsi, tous les reçus fiscaux pour les dons versés à la Faculté de musique sont émis par celui-ci.


  • 6. Nous joindre

    Pour toute question relative aux dons, n’hésitez pas à joindre:


    Pandora Pham, conseillère en développement
    Pavillon de la Faculté de musique
    Tél. : 514 343-6111, poste 1993


    Bureau
    Pavillon de la Faculté de musique
    200, avenue Vincent-d’Indy
    Bureau B-361
    Montréal (Québec) H2V 2T2


    Adresse postale
    C.P. 6128, succursale Centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 3J7


buffer

calendrier

Calendrier des concerts de l'OUM
Calendrier du Big Band
Calendrier de l'Atelier d'opéra
Calendrier des Grands vents de Montréal


images

vidéo


Le Big Band de l'Université de Montréal accueille Alain Caron et Paul Brochu.

audio

Exemple bientôt disponible