Université de Montréal - Faculté de musique Ce communiqué s'affiche incorrectement ? Consultez-le en ligne.
Communiqué
La Faculté de musique
de l’Université de Montréal,

en collaboration avec
l’Orchestre symphonique de Montréal,

est heureuse d’accueillir le
violoncelliste
de renommée mondiale

Yo-Yo Ma
dans le cadre d’un
cours de maître
le mardi 18 mars, de 10 h à 12 h, à la Salle Claude-Champagne.
Montréal, le 13 mars 2014 – Faculté de musique
La direction, le corps enseignant et les étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal sont honorés d’accueillir le réputé violoncelliste Yo-Yo Ma dans le cadre d’un cours de maître qui aura lieu le mardi 18 mars 2014, de 10 h à 12 h, à la salle Claude-Champagne (200, av. Vincent-d’Indy, Montréal).

Lors de cet événement gratuit ouvert au public, présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal, M. Ma prodiguera ses précieux enseignements à des élèves du programme d’interprétation en violoncelle de la Faculté de musique.

La carrière multi-facette du violoncelliste Yo-Yo Ma témoigne de sa quête constante de trouver de nouvelles façons de communiquer avec le public, en plus de sa profonde volonté de développement et de renouvellement artistique. Il maintient un équilibre entre ses prestations comme soliste aux côtés d’orchestres à travers le monde, ses récitals et la musique de chambre. Sa discographie compte plus de 90 enregistrements, qui lui ont valu 17 prix Grammy.

Yo-Yo Ma se produit à Montréal à l'invitation de l'Orchestre symphonique de Montréal et de la Société Pro Musica, coproducteurs d'un récital du violoncelliste qui sera donné le 19 mars, à 20 h, à la Maison symphonique de Montréal, avec la pianiste Kathryn Stott.

Au confluent de la culture européenne et de l’avant-gardisme américain, la Faculté de musique de l’Université de Montréal attire et fait rayonner le talent de près de 750 étudiants et de 160 enseignants venus de partout sur la planète. La Faculté offre une formation adaptée à la réalité du milieu professionnel à ses étudiants en interprétation, en musicologie et en composition, du baccalauréat au doctorat. Première institution francophone d’enseignement supérieur de la musique en Amérique du Nord, la Faculté de musique de l’Université de Montréal s’appuie sur un passé fécond pour nourrir l’innovation et la passion de la musique.
...pour tout savoir sur la Faculté de musique, consultez le site www.musique.umontreal.ca.
- 30 -
Source :
Stéphane Pilon
Conseiller en communication
Faculté de musique de Université de Montréal
stephane.pilon@umontreal.ca
514 343-6365