Faculté de musique

Accueil Ensembles Ensembles en résidence Ensemble à percussion Sixtrum

buffer

Ensemble à percussion Sixtrum

Créé en 2007 par les percussionnistes les plus actifs de la scène montréalaise, Sixtrum réunit João Catalão, Julien Compagne, Julien Grégoire, Philip Hornsey, Kristie Ibrahim, Sandra Joseph et Fabrice Marandola. L'ambition du nouveau groupe : renouveler un genre développé au cours de la deuxième moitié du XXe siècle par des groupes précurseurs tels que les Percussions de Strasbourg.

Les objectifs de l'ensemble visent la recherche-création, d'une part, la sensibilisation et l'éducation, d'autre part. Des grands classiques du répertoire aux créations les plus expérimentales, en habit noir ou en costume chamarré, Sixtrum innove en permanence et propose une nouvelle approche de la percussion.

En tant qu'ensemble en résidence à la Faculté de musique, Sixtrum évolue dans un contexte particulièrement dynamique, notamment en raison de sa forte densité de professeurs dont le travail de recherche, tourné vers la création et le développement d'outils et de technologies, favorise la création et la diffusion de nouvelles formes d'expression musicale. Sixtrum accueille également en stage des étudiants de niveau avancé.

Visitez le site de SIXTRUM

buffer

calendrier

images