Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Ron Di Lauro

buffer

Ron Di Lauro
Professeur adjoint
Direction du Big Band de l'Université de Montréal
Direction de combos et enseignement de la trompette jazz

Bureau : B-752
Tél. : 514 343-6111, poste 32784
ronald.di.lauro@umontreal.ca

Site web personnel


Du jazz au classique, en passant par le répertoire populaire et les musiques du monde, Ron Di Lauro est l'un des trompettistes les plus sollicités au Québec. Au cours de sa carrière, il a accompagné plusieurs artistes de renom tels que Dizzy Gillespie, Aretha Franklin, Tony Bennett, Michel Legrand, Oliver Jones, Vic Vogel, Maureen Forrester, Petula Clark, Céline Dion, Ginette Reno, Barry Manilow, Frank Sinatra Jr., Gino Vannelli, Gregory Charles et Diane Dufresne, pour n'en nommer que quelques-uns.

Comme soliste, il s'est produit à plusieurs reprises avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et l'Orchestre symphonique de Québec. Il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio, a collaboré à des comédies musicales, à des bandes sonores de films et de messages publicitaires, ainsi qu'à plus de 250 enregistrements de disques, notamment avec le Cirque du Soleil.

De nombreux festivals de musique et organismes culturels ont régulièrement recours à lui comme membre de jurys. À la Faculté de musique de l'Université de Montréal, il dirige le Big Band, un combo jazz et l'Ensemble de cuivre, en plus d'enseigner la trompette jazz.

buffer

calendrier

images