Faculté de musique

 


Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Ron Di Lauro

buffer

Ron Di Lauro
Professeur agrégé
Direction du Big Band de l'Université de Montréal
Direction de combos et enseignement de la trompette jazz

Bureau : B-752
Tél. : 514 343-6111, poste 32784
ronald.di.lauro@umontreal.ca

Site web personnel


Ron Di Lauro est l’un des musiciens les plus sollicités au Québec : du jazz au classique, en passant par le répertoire populaire et les musiques du monde, ce trompettiste virtuose ne cesse d’éblouir. Au cours de sa carrière, il a d’ailleurs accompagné une multitude d’artistes de renommée internationale.

 

Comme soliste, il s’est produit à plusieurs reprises avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et l'Orchestre symphonique de Québec et il est membre du Big Band de Vic Vogel depuis 1980. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio, a collaboré à des comédies musicales, à des bandes sonores de films et de messages publicitaires, ainsi qu’à plus de 300 enregistrements de disques.

 

De nombreux festivals de musique et organismes culturels ont régulièrement recours à lui comme membre de jurys. Professeur agrégé à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, il dirige le Big Band et l’Orchestre de chambre jazz, en plus d’enseigner la trompette jazz et d’assumer la responsabilité du secteur jazz de l’UdeM.

 

Ron Di Lauro est également chef invité de l’Orchestre national de jazz de Montréal et dirige plusieurs formations musicales.

 

En mai 2014, le Festival international de jazz de Montréal lui décernait le Prix Oscar-Peterson, afin de souligner la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle à la scène jazz canadienne.

buffer

calendrier

images