Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Éric Vandal

buffer

Éric Vandal
Chargé de cours
Codirecteur de l’Ensemble Giri Kedaton
Tél. : 514 343-6427
eric.vandal@umontreal.ca

 

Éric Vandal est impliqué depuis de nombreuses années dans l'enseignement et le rayonnement du gamelan (orchestre de percussions typique de l'Asie du Sud-Est) que possède l'Université de Montréal agissant, entre autres, à titre de coordonnateur de l'Atelier de gamelan et de codirecteur artistique de l'ensemble en résidence Giri Kedaton.

Maîtrisant tous les instruments de cet orchestre, il s'est produit à plusieurs dizaines de reprises sur les scènes montréalaises et québécoises. Il est également l'un des maîtres d'œuvre de Projet Bali X, une aventure artistique amalgamant musique balinaise et occidentale, qui a suscité des critiques élogieuses autant sur scène que sur disque.

Détenteur d'une maîtrise en ethnomusicologie de l'Université de Montréal (2009), il poursuit actuellement un doctorat dans cette même discipline sous la codirection de Nathalie Fernando et de Michael Tenzer (UBC), et œuvre également au sein du Laboratoire de musicologie comparée et anthropologie de la musique laboratoire (MCAM). Éric Vandal est boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.

buffer

calendrier

images