Procédure pour les récipiendaires des bourses

Félicitations ! Vous avez obtenu une bourse de la Faculté de musique.
Voici donc la procédure à suivre afin de bénéficier de votre bourse ci-dessous.

Dates limites :

• Inscription au dépôt direct : 1er octobre (automne) ou 1er février (hiver)
  • Dépôt des bourses : 15 octobre (automne) ou 15 février (hiver)
  • Envoi de la lettre de remerciement : 1er novembre (automne) ou 1er mars (hiver)

Fonctionnement du dépôt des bourses

Activez votre dépôt direct :

Inscrivez-vous au dépôt direct et validez votre adresse postale dans votre centre étudiant d’ici le 1er octobre (trimestre d'automne) ou le 1er février (trimestre d'hiver). Consultez la procédure d’inscription au dépôt direct afin de faciliter la réception de votre bourse.

Détails des versements :

La bourse sera remise en 1 ou 2 versements, directement sur les frais de scolarité à la date limite de paiement des droits de scolarité, soit le 15 octobre (automne) ou le 15 février (hiver).

• Pour les bourses de 5000 $ et moins ; un seul versement sera accordé.
  • Pour les bourses de 5001 $ et plus ; deux versements seront faits, à portion égale. La première moitié sera versée au premier trimestre et la deuxième moitié restante sera accordée au trimestre suivant.

Si votre bourse ne couvre pas le montant total de vos frais de scolarité, veuillez payer le solde de votre facture avant la date limite. Voici des exemples ci-dessous :

Total de la facture scolaire

Bourse attribuée

1er versement automatique le 15 octobre

Solde à payer
avant le 15 octobre

2e versement automatique le 15 février

Exemple #1

1 800 $

1 000 $

1 000 $ (sur la facture scolaire)

800$

Exemple #2

1 800 $

5 000 $

- 1 800$ (sur la facture scolaire)
- 3200$ (par chèque ou dépôt direct)

Exemple #3 1 800 $  8 000 $

4 000 $

- 1 800$ (sur la facture scolaire)
- 2 200$ (par chèque ou dépôt direct)

4 000 $

À noter : en cas de désinscription, d’abandon de programme ou d’un dossier non en-règle, aucune bourse ne sera remise. Les récipiendaires d’une bourse CRSH ou FRQSC ne sont pas éligibles au concours de Musique Excellence et de soutien financier de la Faculté de musique.

Fonctionnement des lettres de remerciement

Si votre bourse provient du fonds de donateur(s) privé(s), une lettre de remerciement à leur attention est requise!

1. Vérifiez si votre bourse provient d’un fonds privé sur le tableau des donateurs.
    Si oui, veuillez inclure les noms des donateurs dans votre lettre.

2. Téléchargez le gabarit de lettre de remerciement. La lettre doit être de 1 page minimum à 2 pages maximum.

3. Veuillez inclure la liste d’éléments recommandés dans votre texte.

4. Envoyez votre lettre de remerciement en format PDF par courriel à l’adresse bourses@musique.umontreal.ca d’ici le 1er novembre (automne) ou le 1er mars (hiver).